Bz


A l'inverse du clic clac sur une banquette bz le couchage se fait perpendiculairement au mur comme pour un canapé lit.

L'intéret du canapé bz réside dans le faible encombrement de son mécanisme, en exemple un bz en lit de 140 cm mesure 140 cm hors tout. 

En effet il n'y a aucune perte de place due au jeu de fonctionnement du mécanisme comme sur un canapé lit classique. Sur une banquette bz « ou sleeping » l'assise se fait directement sur le matelas.Le bz existe en couchage 80, 120,140 et même 160 cm, les matelas varient en épaisseur de 7 à 15 cm.
En option le consommateur peut opter pour un coffre de rangement ou une tête de lit qui protégera votre mur.L'ouverture est simple et facile si le système est équipe de roulettes .
 
Les banquettes lits clic clac ou  banquette bz sont amenés a servir autant en canapé qu'en lit au quotidien et dans ce cas le matelas devra être de qualité.Sur les matelas bas de gamme Il est fréquent de constater un affaissement prématuré du matelas précisément aux endroits ou l'on s'assoie tous les jours ce qui à pour incidence de compromettre rapidement le confort du lit.
 
Pour un usage occasionnel le choix pourra s'orienter sur une banquette à prix réduit mais sachez qu'en l'occurrence le matelas fourni ne sera jamais d'un excellent confort.
 
Pour un achat de qualité il est conseillé d'opter pour un matelas bz de qualité et une fabrication garantie 5 ans .
Les canapés à petits prix proposés par la grande distribution viennent en général d'asie et sont garantis 1 an.
 
Sachez que sur les articles d'importation le remplacement des pièces après la fin de la garantie est quasiment impossible.

Pour votre tranquillité il est conseiller d'opter pour des bz de fabrication française et garantis 5 ans .

Un constructeur qui assure une garantie longue sera bien souvent à même de fournir une pièce durant les années qui suivent la fin de la garantie.
 
Les produits bon marchés de la grande distribution finissent très souvent à la casse prématurément pour une simple pièce qui à lâchée mais impossible à retrouver.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire